Dévitalisation des dents

Lorsqu’une carie n’a pas été traitée à temps, c’est-à-dire quand elle devient douloureuse, ou lorsqu’il y a eu un choc dentaire qui a atteint le nerf, il se peut que la dent en question doive subir une dévitalisation.

Au sommaire de cet article:

  1. Dans quels cas dévitaliser une dent ?
  2. Comment dévitaliser une dent ?
  3. La dent doit-elle être reconstituée après l’intervention ?
  4. Les éléments à savoir
  5. N’attendez pas pour vous faire appel à votre dentiste

Dans quels cas dévitaliser une dent ?

  • Lorsqu’on subit un traumatisme
  • Lorsqu’on a une carie profonde qui a atteint le nerf

Dans ces deux cas, cela peut provoquer des lésions irréversibles. C’est pourquoi il est dans ce cas nécessaire d’aller consulter un dentiste à Canne Beach pour effectuer une dévitalisation de la dent endommagée dont le nerf ne peut plus être guéri. En effet, lorsqu’une dent profondément cariée ou traumatisée n’est pas dévitalisée, elle risque de transmettre son infection jusqu’à l’os de la mâchoire et de provoquer un abcès.

Toutes les dents, que ce soit les incisives, les canines, les molaires et même les dents de sagesse, toutes peuvent être dévitalisées. Pour éviter le pire, il faut donc se diriger vers un cabinet dentaire à Cannes.

Comment dévitaliser une dents ?

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale. La dévitalisation se fait sous étapes. Tout d’abord la dent est creusée, désinfectée, puis la dent est dévitalisée:

  • Première étape: Creuser une voie pour accéder aux racine de la dent.
  • Deuxième étape: Les racines sont nettoyées avec des limes puis désinfectées. A ce moment la dent est dévitalisée.
  • Dernière étape: Obstruer les racines pour éviter une infection.

Cette intervention d’endodontie est totalement indolore avec votre dentiste à Cannes la Bocca puisque la gencive est endormie. Cependant, des sensations désagréables peuvent être ressentie lorsque la racine est limée.

La dent doit-elle être reconstituée après l’intervention ?

La dent dévitalisée est extrêmement fragile. C’est pourquoi il faut la consolider et donc la reconstituer. Dans votre cabinet dentaire à Cannes, vous pourrez choisir quel type de reconstitution vous souhaitez auprès de votre dentiste à Cannes La Bocca Sud.

Que ce soit un onlay, un inlay ou une couronne dentaire, vous pouvez choisir selon votre budget et vos envies votre prothèse dentaire. De plus, avec la CMU, le reste à charge est de 0 euros.

Les éléments à savoir

  • Dévitaliser une dent peut être douloureux après l’intervention. Il existe des antalgiques qui permettent de soulager la douleur.
  • La dent qui a dû être dévitalisée est fragile. Il faut donc régulièrement la faire contrôler chez votre dentiste à Cannes la Bocca.
  • Si l’obstruction de la dent doit durer pour la vie, elle peut parfois être renouvelée. Il faut donc la contrôler.

N’attendez pas pour vous faire appel à votre dentiste

Vous l’aurez compris, la dévitalisation est une intervention qui doit être faite rapidement lorsque la dent est traumatisée ou profondément cariée. N’attendez donc pas pour réaliser vos soins dentaires. Avec le rac 0 vous êtes totalement remboursés lorsque vous allez chez votre dentiste Cannes Beach au centre de santé de Cannes Beach.