Les facettes dentaires

De nos jours, l’apparence a une place privilégiée au sein de notre société. Avoir un beau sourire, avec des dents blanches et bien alignées, est devenu crucial. Que vous souhaitiez un sourire naturel ou la dentition parfaite des célébrités, les facettes dentaires sont le moyen le plus efficace pour avoir les dents dont vous avez toujours rêvées. Voyons pourquoi choisir de se faire poser des facettes dentaires chez votre dentiste à Cannes la Bocca dans cet article.

  1. Qu’est-ce que les facettes dentaires ?
  2. Dans quels cas opter pour des facettes dentaires?
  3. Comment se passe la pose des facettes dentaires?
  4. Pourquoi opter pour les facettes dentaires ?

Qu’est-ce que les facettes ?

Les facettes dentaires font partie des prothèses dentaires. Il s’agit de pellicules composées de composite ou de céramique. Les facettes sont des pièces fines qui jouent un rôle de coque protectrice et esthétique. On utilise ces prothèses notamment dans le cadre de la restauration d’une dent décolorée ou tachée.

Chaque facette correspond à une dent. C’est pourquoi chaque tuile est créée sur mesure, selon la forme de vos dents pour recouvrir celles-ci. Mais attention à ne pas confondre les facettes avec les couronnes dentaires.

La facette vient en effet couvrir l’émail de votre dent et va masquer ses imperfections. Elle a une durée de vie de plus de 20 ans et n’est pas définie comme étant un soin invasif. Elle permet notamment d’acquérir une belle esthétique dentaire sans passer par la case orthodontie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter votre dentiste à Canne la Bocca dans votre centre de santé Cannes Beach.

Dans quels cas opter pour des facettes ?

On peut opter pour ce type de prothèses lorsque les dents sont abîmées. En effet, pour les personnes, hommes et femmes, qui n’ont pas eu la possibilité d’adopter une hygiène bucco-dentaire parfaite, les dents peuvent jaunir, avoir des tâches etc. Dans ce cas opter pour des facettes peut être une excellente idée pour retrouver une esthétique dentaire neuve et parfaite chez votre Dentiste à Cannes la Bocca Sud.

Par ailleurs, le fait de consommer beaucoup de café, de cola ou d’autres boissons et aliments colorés peut détériorer les dents. Il en va de même pour la prise de certains médicaments de façon trop fréquente. Les facettes sont donc un excellent moyen de couvrir des dents fragilisés, colorées ou décolorées.

Comment se passe la pose des facettes au cabinet dentaire à Cannes ?

Tout d’abord, il faut effectuer une étude préliminaire chez votre dentiste à Canne Beach pour voir s’il y a des contre-indications vis-à-vis de la pause des facettes et pour savoir quel est le modèle correspondant. A ce moment il faudra également choisir la forme et la teinte de vos facettes. On peut en effet opter pour des dents très blanches ou des dents plus naturelles.

Votre dentiste va pouvoir réaliser la pose des facettes dentaires: il faudra alors mordre dans une pâte, puis le dentiste va préparer votre dent. Il pourra effectuer des modification en limant un peu votre dent s’il n’y a pas la place de poser la facette. Une fois vos dents prêtes, la facette sera posée par votre dentiste à Cannes la Bocca .

Il est nécessaire de faire régulièrement des contrôles auprès de votre centre de santé Cannes Beach. Grâce à la CMU, vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un reste à charge de 0 euros.

Pourquoi opter pour les facettes ?

Les facettes dentaires posées chez votre dentiste du 06150 au cabinet dentaire à Cannes permettent d’avoir facilement un bon alignement des dents sans devoir subir la pose d’un appareil dentaire. C’est donc un moyen totalement indolore de se procurer des belles dents et de bénéficier une apparence confiante et professionnelle.

Un autre avantage est que la mise en place des facettes dentaires est bien plus rapide que tous les autres moyens esthétiques comme les couronnes ou le blanchiment dentaire, tout ça avec un rac de 0 euros chez votre dentiste Cannes la Bocca Sud (06150).